Bouteilles d’échantillonnage

La société Grayel et Fils équipe depuis plusieurs dizaine maintenant les plus grandes compagnies pétrolières françaises et internationales (Total, Esso, Exxon,…).

En respect avec la DESP, nos bouteilles se composent d’éléments standards assemblés qui permettent une grande flexibilité et de nombreuses possibilités de personnalisation. Entièrement conçues et fabriquées dans nos ateliers, nous assurons aussi le suivi et l’entretien de nos bouteilles.

Modèles standards

Nos modèles standards sont les modèles que nous fabriquons de manière récurrente chez nos différents clients. Nous stockons les pièces détachées pour offrir un délai de fabrication le plus court sur ces modèles qui présentent les caractéristiques suivantes:

_ entrée/sortie filetées 1/2″ NPT Femelle

_ 4 pieds, 2 poignées

_ volume 0.5, 1 et 2L

_ pression de 40 à 110 bar

_ température de 0 à 150°C

Modèles sur-mesure

Nous fabriquons des bouteilles sur-mesure adaptées à vos besoins, en suivant les normes en vigueur (DESP, CODAP,…). Les modèles sont validés par des notes de calcul et selon les exigences par un organisme certifié. Les principales caractéristiques que nous pouvons vous proposer sont:

_ volume de 2mL à 15L

_ pression jusqu’à 350 bar

_ matière: inox, monel, …

_ température jusqu’à 250°C

_ support et poignées en option, amovibles ou non,

_ traitement de surface possible: téflonisation intérieur, sablage, peinture,…

Bouteilles « Pi »

La société Grayel a les agréments pour fabriquer des bouteilles « Pi », qui peuvent être transportées sur la voie publique, contrairement aux bouteilles « classiques » qui ne peuvent sortir du site sur lequel elles sont utilisées. Cet agrément concerne les modèles de 0.5 à 5L et est reconnu sur le territoire de l’Union Européenne.

Les bouteilles Pi servent le plus souvent au prélèvement de gaz sur les pétroliers et raffinerie, pour les acheminer jusqu’au laboratoire d’analyses.

Documentation

Toutes nos pièces sont livrées avec un dossier complet comprenant:

_ les certificats matière

_ les qualifications soudeur

_ la note de calcul

_ les plans

_  le certificat d’épreuve

_ l’état descriptif

_ le certificat de validation Apave (le cas échéant)

_ le certificat de ressuage (le cas échéant)

_ les clichés radio (le cas échéant)

_ l’Attestation de transport Pi

_ …